Les interrogations autour des voitures autonomes
Les interrogations autour des voitures autonomes
Après les voitures électriques, voici que bientôt vont débarquer les voitures autonomes. L’entreprise Google a déclaré que d’ici trois ans tout au moins, on trouvera des voitures autonomes sur le marché commercial.
Les constructeurs automobiles comme Tesla, Renault ou encore Audi sont aussi en train de travailler sur ce projet de réaliser les voitures autonomes. Mais il y a d’innombrables questions qui se posent sur ce type de voitures, et c’est normal, car c’est une voiture intelligente, la vie des passagers et des piétons sont en jeu.
Les voitures autonomes: en cas d’accident
Etant donné que les voitures autonomes sont intelligentes et se conduisent toutes seules, sans chauffeur, une question titille beaucoup de personnes : en cas d’accident, qui sera le responsable?
C’est une question tout à fait normale et justifiée, car si les voitures autonomes ne garantissent pas notre sécurité, à quoi bon? Les constructeurs automobiles répondent à cette question. Ils disent qu’ils construisent des produits qui sont sûrs, et que jusqu’ici, les tests qu’ils ont effectués sur les prototypes de voitures autonomes n’ont causé pratiquent rien de grave. Donc, d’ici 2020, nous ne devrions plus avoir à craindre sur la fiabilité de ces engins car ils seront sûrs et ne causeront aucun accident.
Quelques questions sur les voitures autonomes
Est-il possible d’être dans une voiture intelligente tout en ayant bu une grande quantité d’alcool? Non, il est toujours préférable de maîtriser n’importe quelle situation, donc d’être sobre, même dans des voitures autonomes. D’ailleurs, pour faire entrer toutes les informations concernant la destination et autre, il faut avoir toute sa tête. Une autre question: faut-il obligatoirement passer son permis de conduire pour piloter une voiture de ce genre? Certains répondront que ce sera inutile de passer encore le permis de conduire, car le véhicule est intelligent. Mais il est toujours mieux d’avoir son permis pour être à même de conduire notre engin s’il y a un disfonctionnement du système par exemple.