Une nouvelle taxe sur les voitures d’occasion

La nouvelle année 2018 a également apporté quelque changement sur le marché de l’automobile. En effet, il est dorénavant à savoir que s’offrir des voitures d’occasion pourra éventuellement couter cher à l’acheteur dans certains cas. La raison ? Tout simplement l’annonce de l’arrivée d’une nouvelle taxe sur les voitures d’occasion. Il est à savoir que cette nouvelle disposition s’appliquera en ce sens aux modèles 10CV et plus. Il s’agit plus précisément d’un malus  qui ne s’appliquera qu’à partir de 10 CV et variera selon la puissance de ladite voiture jusqu’à un certain plafond. Il y a de quoi réfléchir.

Une taxe pouvant valoir quelques milliers d’Euros en tout

En premier lieu, la nouvelle taxe concernant les voitures d’occasion a de quoi faire trembler les différents propriétaires de puissants engins. Le fait est qu’il s’agit ici d’un projet adopté pour la loi de finance 2018. Autant en ce sens dire que ce nouveau règlement concerne toutefois près de 10% du marché total des voitures d’occasion. La taxe est d’ailleurs censée s’appliquer par palier de chevaux fiscaux et serait différents selon chaque cas. Ce nouvel impôt s’établirait entre une centaine à un millier d’Euros environ, pouvant atteindre un plafond de 8000 Euros.

Certaines marques plus concernées que d’autres

Si toutes les marques automobiles sont concernées par l’application de la nouvelle taxe sur les voitures d’occasion, il est à noter que d’autres sont davantage touchées par celle-ci. Il s’agit entre autres des voitures allemandes telles BMW ou encore Mercedes. Ces dernières sont d’ailleurs les seules marques qui pourront éventuellement être touchées par les taxes les plus chères. Mais les voitures d’occasion françaises ne seront toutefois pas l’abri de ladite surtaxe. Il est en ce sens à partir de maintenant requis de se bien se renseigner avant l’achat de n’importe quel type de voitures d’occasions.

 

 

Author: Jordan Mahe

Share This Post On